Un pansement usagé découvert dans son morceau de pain

Evrard Martin
Décembre 26, 2017

Mauvaise surprise en plein repas: tandis qu'il croquait dans un morceau de pain complet, mercredi 20 décembre, un habitant de Courcelles-lès-Lens (Pas-de-Calais) sent quelque chose d'anormal sous ses dents.

Décidément, on trouve de tout dans les pains. Croyant d'abord qu'il s'agit d'un bout de plastique, l'homme de 65 ans se rend alors compte qu'il était en réalité en train de mâcher un pansement usagé, comme le rapporte La Voix du Nord. D'après ses déclarations, le pain dans lequel se trouvait le pansement avait été acheté la veille au magasin Auchan.

"J'ai eu envie de vomir, explique-t-il au quotidien régional". J'ai des problèmes de santé: j'ai été opéré du coeur et je suis diabétique. "Je suis tout de suite allé chez le médecin, car j'avais peur d'attraper une maladie". En revanche, difficile de savoir si le pansement a été en contact avec une plaie ouverte, mais ce dernier a bel et bien été enroulé autour du doigt. Rassuré par son médecin, Necer compte quand même passer des analyses par précaution.

Mais comment un pansement a-t-il pu atterrir dans le pain? L'un des responsables a tenté de le rassurer: "Nous avons lancé une procédure en interne et vérifié auprès de nos boulangers: aucun d'entre eux n'est blessé. Cependant, certains portent des pansements pour protéger d'éventuels piercings ou bagues". "J'aurais voulu qu'ils prennent ma réclamation plus au sérieux. C'est avec ma vie qu'ils ont joué", a déclaré le sexagénaire, visiblement déçu des suites de l'affaire.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL