Un smartphone à clapet qui envoie du lourd chez Samsung

Alain Brian
Décembre 5, 2017

Très à la mode il y a un certain nombre d'années déjà, les smartphones à clapets n'ont plus avoir la côte chez nous. Du moins en Chine où la marque sud-coréenne a présenté en compagnie de l'opérateur China Telecom le W2018.

Le Samsung W2018 a deux écrans de 4.2 pouces Amoled Full HD, il est équipé d'un SoC Snapdragon 835 accouplé par 4 GB de RAM et 64 GB de stockage extensible via carte micro SD jusqu'à 256 GB. Nous y trouvons également une batterie de 2.300 mAh ainsi qu'un lecteur d'empreinte digitale et d'un bouton dédié à l'assistant vocal maison de Samsung, Bixby. Le capteur à l'arrière a la particularité d'avoir une ouverture de f/1,5, c'est une première pour un téléphone.

Une non disponibilité qu'il ne faut certainement pas regretter, même si ce type d'appareil est réellement pratique à l'usage, car Samsung propose sa gamme W à des tarifs totalement déraisonnables, bien plus déraisonnables que les tarifs de la gamme x8. Nous retrouvons également un autofocus à détection de phase, un flash dual LED ainsi qu'un stabilisateur optique.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL