Un vigile fait 2 kilomètres accroché au capot d'un cambrioleur — Marseille

Claudine Rigal
Décembre 22, 2017

Mercredi, un propriétaire prévient le responsable de la sécurité de la résidence des Alpilles, à Marseille, qu'une personne vient d'entrer par effraction dans son logement.

Lorsqu'il arrive sur les lieux, le cambrioleur est déjà en train de prendre la fuite dans un véhicule volé, une Renault Kangoo blanche, indique le journal La Provence. "Là, le cambrioleur a pris la direction du centre-ville et le vigile est resté accroché pendant 2km!" explique un enquêteur, cité par La Provence.

Finalement, un coup de frein violent parvient à déloger le vigile, qui est éjecté sans être sérieusement blessé.

La course-poursuite ne s'est cependant pas arrêtée là pour le cambrioleur, poursuivi par des fonctionnaires de la Brigade anti-criminalité (Bac).

Le fugitif continue sa course folle, roule à toute vitesse, brûle les feux sur sa route et manque de percuter les passants. Il finit par s'encastrer dans un autre véhicule, ne pouvant plus redémarrer, l'homme prend la fuite à pieds avant de se faire rattraper par les policiers.

Âgé de 35 ans, le suspect est connu pour des dizaines de délits et venait de sortir de prison. Dans sa voiture -volée-, les policiers retrouvent des colis dérobés dans des boîtes aux lettres. Il est jugé en comparution immédiate ce vendredi 22 décembre.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL