Valérie Lemercier va réaliser un film sur Céline Dion (qu'elle incarnera)

Pierre Vaugeois
Décembre 5, 2017

Quand la diva de la pop rencontre la déesse du rire.

Ambitieux rôle de composition que de jouer la version bambin de la star québécoise mais qui ne semble pas avoir découragé Lemercier plusieurs mois plus tard.

Dans un entretien accordé au magazine TV Mag, la célèbre interprète de Frénégonde dans Les visiteurs a confirmé en être à l'étape de l'écriture du scénario. "Je réaliserai ce film et j'incarnerai l'héroïne de 5 à 50 ans", développe encore celle qui était devenue noire pour les besoins de Agathe Cléry, la comédienne de Etienne Chatilliez, sans donner davantage de détails sur la ou les techniques qu'elle compte employer cette fois.

"Sérieux mais avec des conneries".

Malgré les divers hommages plus ou moins tendres rendues à la chanteuse par le 7ème art, aucune fiction n'a pour l'instant osé s'attaquer à la vie d'une des plus impressionnantes bêtes de scènes de la planète.

C'est dans le cadre de la promotion d'un documentaire qui lui sera consacré sur C8, que Valérie Lemercier a glissé quelques mots à propos de ce nouveau projet.

Treize ans après la réussite Palais Royal, Valérie Lemercier nous prépare un nouveau biopic parodique. Et ce n'est pas Lady Diana qui dirait le contraire.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL