VIDÉO - Quand le Père Noël descend du ciel (un peu trop vite)

Pierre Vaugeois
Décembre 4, 2017

Ce vendredi en fin d'après-midi, il a été victime d'une spectaculaire chute lors d'une animation organisée à Clamart (Hauts-de-Seine) dans le cadre de l'ouverture du marché de Noël de la ville.

Ce Père Noël a-t-il voulu jouer un remake du film "Cliffhanger"? Il sautille joyeusement sur le mur, sous le regard attentif des parents et celui, émerveillé, des enfants.

La performance, mandatée par la mairie, était censée divertir les jeunes enfants et offrir un instant de nostalgie aux plus grand, mais c'est sans compter un petit incident technique qui est venu cafouiller le spectacle: selon Le Parisien, à mi-chemin entre la fenêtre du bâtiment et le sol, la corde à laquelle Santa était accroché s'est délié!

Sur la vidéo filmée par un spectateur, on peut entendre le cri que laisse échapper la foule au moment de la chute. Fort heureusement, le Père Noël atterrit sur le toit d'une tente en plastique et s'en sort sans blessure. "Il n'a même pas fait un tour à l'infirmerie". "Heureusement que cet épisode est plus proche de Vidéogag que de Faites entrer l'accusé". De son côté, le maire Jean-Didier Berge prend l'incident très au sérieux, et a affirmé qu'il demanderait des comptes à la société qui s'occupait de la prestation.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL