Virtue et Moir provisoirement deuxièmes

Claudine Rigal
Décembre 7, 2017

Les champions européens, les Russes Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov, ont suivi en deuxième place avec 78,33 points, devant les champions du monde, les Chinois Wenjing Sui et Cong Han (75,82).

Les Clermontois Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont remporté la première manche de leur confrontation attendue avec les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir, en dominant la danse courte en finale du Grand Prix, à Nagoya (Japon).

Meaghan Duhamel, de Lively, en Ontario, et Eric Radford, de Winnipeg, ont connu des ennuis et fini au cinquième rang en vertu d'un score de 72,18.

Les Allemands Aljona Savchenko et Bruno Massot (79,43) sont en tête après le premier programme dans cette catégorie. L'Américain Nathan Chen est en tête avec un pointage de 103,32.

Les vétérans patineurs canadiens ne semblent pas inquiets de leur classement.

Un temps, la rumeur a couru qu'un des deux couples ferait faux bond et que Français et Canadiens, qui se croisent tous les jours ou presque à la patinoire d'entraînement qu'ils partagent à Montréal, s'éviteraient jusqu'aux fatidiques Jeux Olympiques - le court puis le libre auront lieu les 19 et 20 février à Pyeongchang (CDS).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL