Voici les PC portables toujours connectés en 4G

Alain Brian
Décembre 7, 2017

Des machines Windows 10 à architecture ARM étaient promises pour la fin de cette année, elle arrivent. Dans le cadre de la conférence Qualcomm Snapdragon Tech Summit, qui se déroule en ce moment à Hawaï, Asus et HP ont présenté leurs premiers modèles: le NovaGo et le Envy x2 respectivement.

Les machines annoncées ont la particularité dêtre équipées dun SoC Snapdragon 835 gravé en 10 nm en lieu et place des traditionnels CPU Core i dIntel. Cette puce est constituée de 8 curs physiques Kryo (4 curs hautes performances cadencés jusquà 2,45 GHz + 4 curs basse consommation cadencés jusquà 1,9 Ghz). Elle intègre un circuit graphique (GPU) Adreno 540 ainsi quun modem Snapdragon X16 offrant un débit maximal de 1 Gb/s (gigabits par seconde) en réception et de 150 Mb/s en émission.

Les deux machines embarquent une eSIM 4G+ sans module gprs et qui ne donne donc pas la possibilité d'envoyer/recevoir des sms/mms ou de passer des appels vocaux.

Le NovaGo est un portable convertible doté d'un écran 13,3 pouces, le Envy x2 est un détachable doté d'un écran de 12,3 pouces.

Il faut rappeler que le partenariat établi entre Qualcomm et Microsoft devrait permettre de créer et de commercialiser rapidement des ordinateurs basés sur la technologie ARM et qui tournent sous le système dexploitation le plus récent de léditeur de Windows.

D'après les constructeurs, ces deux machines sont dotées d'une autonomie ébouriffante: au minimum 20 heures en lecture vidéo et 30 jours en mode Modern Standby. Côté tarif, il faudra débourser 799 dollars pour l'Asus avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage; ce PC " Qualcomm Inside " sera vendu l'été prochain aux Etats-Unis, en Angleterre, en Italie, en Allemagne, en Chine, à Taiwan et...en France; en revanche, pas de date de lancement ni de prix pour le HP... Les applications Windows universelles seront directement compilées pour ARM, mais les applications x86 devront être émulées pour pouvoir fonctionner.

Asus et HP ont ainsi levé le voile sur leurs appareils.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL