Vous ne devinerez jamais quel acteur aurait pu jouer Jack dans Titanic!

Pierre Vaugeois
Décembre 7, 2017

Leonardo Dicaprio et Kate Winslet font sans aucun doute partie des couples les plus célèbres du cinéma, après avoir formé le duo iconique Rose/Jack dans le non moins iconique Titanic de James Cameron. Pourtant, le comédien devenu une superstar avec le long-métrage a bien failli ne jamais participer au projet.

Incroyable et pourtant, Jack Dawson aurait pu être joué par un autre acteur que Leonardo DiCaprio.

L'actrice a en effet obtenu le rôle alors que Gwyneth Paltrow, Jennifer Connelly ou encore Angelina Jolie avaient elles aussi tenté leur chance.

Invitée sur le plateau de Stephen Colbert, ce vendredi, Kate Winslet - alias Rose DeWitt - s'est fendue d'une révélation surprenante sur le casting de Titanic: "J'ai auditionné avec Matthew McConaughey - ça n'est pas bizarre?", s'est-elle exclamée. Matthew McConaughey, alors âgé de 28 ans et déjà auréolé de plusieurs succès, représentait en effet leur premier choix. Je ne l'avais jamais dit en public. Il était absolument fantastique. Au même titre que Kate Winslet, sa partenaire dans le film, l'acteur a connu une gloire internationale grâce à son rôle culte dans le film de James Cameron.

Vous l'auriez vu dans le rôle de Jack Dawson? "J'ai menti. Je le reconnais, j'ai complètement menti, je l'ai lâché mais il aurait dû faire un plus gros effort pour monter sur cette porte" a déclaré la comédienne avec humour à propos de l'une des fins les plus marquantes des années 90.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL