Vous vous brossez la langue? C'est une très mauvaise idée

Evrard Martin
Décembre 2, 2017

Ces dernières années, et après le traditionnel brossage de dents, on a pu voir se développer une nouvelle "mode": le brossage de la langue. Des brosses spéciales ont fait même leur apparition sur le marché.

Selon FEMMEACTUELLE, à force d'être répétée, cette pratique peut en outre abîmer les papilles et donc altérer le goût.

Alors que le Congrès de l'Association Dentaire Française (AFD) se tient actuellement à Paris, l'intervention d'une spécialiste de la santé bucco-dentaire a permis de faire un point sur la question de l'hygiène de la langue.

Santé dentaire						
		Le 08 nov 2017		

 							La brosse à dents électrique connectée s'incruste dans la salle de bain						La brosse à dent s'immisce aussi dans l'univers de
Santé dentaire Le 08 nov 2017 La brosse à dents électrique connectée s'incruste dans la salle de bain La brosse à dent s'immisce aussi dans l'univers de

Une langue saine s'auto-nettoie grâce à la salive que l'on déglutit en moyenne mille à deux mille fois par jour. En effet, les quelque 700 espèces de bactéries qu'abrite la cavité buccale, et la langue en particulier, ont un rôle bénéfique: elles aident à digérer, produisent des vitamines et en recouvrant la langue et les muqueuses buccales réduisent le risque de colonisation par des bactéries étrangères.

Cependant, vous brosser la langue est une habitude que vous aviez, et vous redoutez d'avoir mauvaise haleine si vous arrêtez? Ainsi, et dans 90% des cas, c'est la plaque dentaire qui est en cause et plus précisément les bactéries qui la forment. Ce brossage doit être doux et s'effectuer avec des racleurs spécialement dédiés à cet usage.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL