Voyages-sncf.com devient OUI.sncf

Xavier Trudeau
Décembre 7, 2017

Le changement de nom s'intègre aussi dans la "oui-stratégie", mouvement amorcé en 2016 qui insère "oui" dans les marques du groupe, avec inOUI, OUIgo, Ouibus, OuiCar, etc. Quant au suffixe.sncf, il est la propriété du groupe, qui a profité de l'élargissement de la gamme des extensions des noms de domaine sur internet, entamé en 2011. Le site de réservations voyages-sncf.com est devenu oui.sncf, a annoncé mercredi le groupe, qui veut le rendre incontournable pour organiser les déplacements des Français.

"SNCF veut donner envie de voyager à 15 millions de clients supplémentaires d'ici 2020". Pour atteindre cet objectif, elle souhaite clarifier son offre, ce qui passe notamment par la création de "l'alerte petits prix": les clients peuvent indiquer quelle destination les intéresse, quel jour et à à quel prix. Dès que le prix est disponible, il leur est adressé par mail ou via une notification sur leur téléphone.

Un nouveau bot -un robot qui répond automatiquement aux messages- a été mis en place sur la page d'accueil du site. Promoteur des destinations touristiques françaises, Oui.sncf a aussi créé de nouvelles pages "Oui des Régions". "Il s'agit d'un espace où des experts partagent leurs coups de cœur locaux, les points d'intérêts et les bonnes adresses".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL