2,3 tonnes de cannabis saisies, trois personnes interpellées — Essonne

Claudine Rigal
Janvier 20, 2018

Ils ont été placés en garde à vue.

C'est un joli coup de filet réalisé par les policiers de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de la police judiciaire de Versailles.

Vendredi soir, aux alentours de 22h, un poids lourd en provenance d'Espagne fait une halte dans une ferme de Dourdan (Essonne). Quelque 2,3 tonnes de résine de cannabis ont été saisies en Essonne, vendredi 19 janvier, a appris l'AFP de source proche de l'enquête.

Suite à l'opération, trois personnes liées à cette importation de grande ampleur ont été interpellées. Les enquêteurs ont découvert la résine de cannabis dans sa remorque, ainsi que 30 kilos d'herbe. En plus du chauffeur, les policiers ont arrêté des "logisticiens ": deux trentenaires déjà connus pour des faits de trafic stupéfiants, l'un habitant Gretz-Armainvilliers en Seine-et-Marne, l'autre résidant dans le Val-de-Marne. Parmi elles figure un homme, soupçonné d'être le commanditaire de l'importation de cette impressionnante quantité de drogue. D'importants moyens humains et techniques ont été déployés pour démanteler le juteux business de ces trafiquants.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL