À 73 ans, il fait 17 tours de rond-point pour échapper à la police — Saint-Brieuc

Claudine Rigal
Janvier 11, 2018

Difficile de semer la police. À Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), un homme de 73 ans a été interpellé par les forces de l'ordre en octobre dernier après une conduite particulièrement étrange dans les rues de la ville, rapporte Ouest France. Il circule en effet à vive allure, en ponctuant parfois son trajet de brusques coups de frein auxquels succèdent de nouvelles accélérations. C'est dans le cadre de cette fuite que les forces de l'ordre évoqueront les 17 tours de rond-point dans un rapport, tout cela pour échapper à la police, qui finira par l'arrêter.

Le 30 octobre dernier, les passants et automobilistes du boulevard Sévigné et de la rue des Promenades de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor) ont assisté à une scène assez surréaliste.

Ce mercredi, le conducteur était présenté au tribunal correctionnel de la ville où il devait répondre des délits suivants: "refus d'obtempérer à une sommation de s'arrêter, la conduite en état d'ivresse manifeste, le refus de se soumettre au contrôle d'alcoolémie et la conduite à une vitesse excessive eu égard aux circonstances". Une explication qui n'a pas convaincu le juge: il a été condamné à une peine de 90 jours-amende à 7 euros et à une contravention de 150 euros. Son permis de conduire a été annulé.

Le journal précise qu'il avait déjà été condamné pour une affaire similaire en 2012.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL