74 millions de joueurs actifs en décembre — Minecraft

Alain Brian
Janvier 22, 2018

Un temps omniprésent dans les médias, le jeu phénomène Minecraft s'est fait un peu plus discret depuis quelques mois.

Alors que de nouveaux jeux comme PUBG ou encore Fortnite et son mode Battle Royale ne cessent de croître et d'établir des records d'utilisateurs, avec respectivement 25 et 40 millions de joueurs totaux, ou encore 3 et 2 millions de joueurs connectés simultanément, il est un jeu que nous aurions tendance à oublier: Minecraft vient en effet de battre tous les records en enregistrant près de 74 millions de joueurs actifs en décembre. Minecraft nous prouve qu'il à encore de nombreuses années devant lui et que ce jeu n'est pas à bout de force. Le jeu signe ainsi son record absolu en terme de joueurs actifs sur un seul et même mois, depuis son lancement en 2011.

Et puis cela serait mal placé car ce jeu, dixit Helen Chiang la nouvelle patronne de Minecraft, s'est écoulé à pas moins de 144 millions d'exemplaires, rien que ça.

Evidemment, il est bon de rappeler que Minecraft est disponible sur toutes les plateformes de jeu existantes (ou presque), et le chiffre de vente prend en compte les versions consoles, PC et smartphones. La performance n'en reste pas moins impressionnante, et Minecraft devrait continuer de prospérer dans les prochaines semaines, puisque l'éditeur annonce l'arrivée d'un patch majeur dès ce printemps, qui viendra ajouter du contenu aquatique. Récemment, le géant américain a notamment proposés des manettes collector à l'effigie de Minecraft, mais aussi un bundle dédié, incluant une Xbox One S redécorée à la sauce Minecraft.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL