A l'occasion de l'Overwatch League, Blizzard signe un accord avec Twitch

Pierre Vaugeois
Janvier 11, 2018

Mais le véritable enjeu de l'Overwatch League repose évidemment sur la retransmission de l'événement à travers le monde - la plus large possible afin de toucher une audience mondiale à monétiser.

D'après nos informations, Twitch serait également en charge de la programmation de la League, ainsi que du programme de fidélité visant à récompenser les viewers réguliers de la League Overwatch.

Suite à la signature entre Twitch et Blizzard Entertainment, l'Overwatch League qui débutera cette nuit sera uniquement diffusée la chaine Twitch et le site officiel de Blizzard.

Cet accord d'une durée de deux ans couvre l'intégralité des deux premières saisons de la ligue.

Cette diffusion exclusive se fera dans trois langues: le français, l'anglais et le coréen, ce qui devrait permettre à l'ensemble de la planète de pouvoir suivre les affrontements des 12 équipes. Et les spectateurs seront encouragés à suivre le tournoi, puisque des récompenses (des objets in-game, dont le détail sera communiqué plus tard) leur seront distribués durant la compétition.

Afin de ne rien rater, vous pouvez dès à présent mettre en favori la chaîne officielle de l'Overwatch League de Twitch et ainsi ne rien manquer des premiers matchs qui se dérouleront à partir de 1h du matin, le 11 janvier! Si ce montant se confirme, il s'agirait du plus gros contrat de diffusion de l'histoire de l'e-sport à ce jour.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL