Aérien - Air France met fin aux contrôles d'identité à l'embarquement

Xavier Trudeau
Janvier 23, 2018

Le journal affirme que l'ensemble des compagnies du groupe Air France a levé ces contrôles pour les vols domestiques, considérant que la mesure de sûreté n'est plus utile puisque "les passagers arrivant à l'embarquement avaient préalablement fait l'objet d'un contrôle au poste d'inspection-filtrage".

Sur son site, Aéroports de Paris précise que ce contrôle n'est pas obligatoire mais confirme que "la réglementation invite les compagnies à vérifier votre identité avant l'embarquement". Hop! et Transavia, les filiales d'Air France, sont également concernées par cette décision. Elles le sont aussi souvent en salle d'embarquement, au moment de grimper dans l'avion, pour vérifier si la pièce d'identité correspond bien à la carte d'embarquement. Il demande "le rétablissement" des contrôles d'identité pour toutes les compagnies.

Dès lundi matin, un passager, et non des moindres, a fait part de sa colère. Le maire de Nice Christian Estrosi prenait un vol aux premières heures à destination de sa ville et a fait savoir sur Twitter sa consternation face à l'absence de ce contrôle.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL