Accident mortel à bord d'un traversier dans Lanaudière

Claudine Rigal
Janvier 12, 2018

La STQ met tout en œuvre pour rétablir le service régulier à la traverse de Sorel-Tracy dans les meilleurs délais.

Le conducteur de 77 ans a aussi été conduit à l'hôpital après l'incident. Il devrait face à des accusations de conduites avec les facultés affaiblies causant la mort et de conduite dangereuse causant la mort, a indiqué une porte-parole de la Sûreté du Québec, qui a ouvert une enquête.

SAINT-IGNACE-DE-LOYOLA | Des membres de la famille et des collègues du travailleur de la Société des traversiers qui a perdu la vie jeudi lui ont rendu hommage vendredi matin.

Les procédures de débarquement étaient en cours pour laisser sortir les usagers du traversier. Selon les premières constatations, " un véhicule en provenance de l'aire d'attente s'est dirigé rapidement vers la rampe et a foncé à bord, percutant un camion et heurtant mortellement un matelot se trouvant sur le pont des véhicules ".

Au moment de l'accident, 30 passagers, 15 véhicules et 5 camions se trouvaient à bord du traversier, en plus de l'équipage, a indiqué la Société des traversiers du Québec (STQ). Le navire et les infrastructures impliqués ne semblent pas avoir subi de dommages majeurs. Des experts du programme d'aide aux employés sont mobilisés afin d'offrir au besoin un soutien psychologique au personnel et à la clientèle.

Les traversées sont annulées jusqu'à nouvel ordre.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL