Air France présentera un nouveau plan stratégique en juin

Xavier Trudeau
Janvier 13, 2018

L'occasion pour le groupe franco-néerlandais de revenir sur l'année 2017, marquée par le développement de la coentreprise transatlantique avec Virgin Atlantic, le renforcement des partenariats en Asie avec Vietnam Airlines et Jet Airways, l'ajout de nouvelles routes moyen et long-courriers, et le lancement en France de la compagnie à coûts réduits Joon.

Mais est-ce que cela sera suffisant?

La compagnie aérienne italienne, qui n'a pas souvent dégagé de profit pendant ses 70 ans d'existence, a été placée sous tutelle d'administrateurs chargés de la vendre, de la réorganiser ou de la liquider, à la suite du rejet par ses salariés d'un plan de réduction des effectifs. "Il permettra de poursuivre l'ambition de 'Trust Together' en fixant des objectifs précis afin d'améliorer notre compétitivité et notre rentabilité, et d'amplifier le mouvement vers une croissance rentable ".

La direction du groupe n'a dévoilé aucun chiffre financier 2017, si ce n'est la date de la publication des résultats: le 16 février 2018.

Autre dossier chaud cette année pour la compagnie, la surtaxe des GDS, qui entrera en application le 1er Avril.

Le groupe Air France-KLM a, avec la compagnie aérienne britannique à bas prix easyJet, présenté une offre conjointe pour reprendre l'italienne Alitalia.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL