Annulation du concert de Bertrand Cantat aux Escales — Saint-Nazaire

Pierre Vaugeois
Janvier 22, 2018

Le Festival "Les Escales" de Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique, a annoncé lundi l'annulation d'un concert de Bertrand Cantat prévu fin juillet, après que le maire de la ville s'est opposé publiquement à la venue de l'ex-chanteur de Noir Désir, selon un communiqué.

Le festival Les Escales se déroulera du 27 au 29 juillet prochain. Mais le nom que tout le monde retiendra, qui est aussi le plus attendu, est celui de Bertrand Cantat. Dans la journée même, le maire de Saint-Nazaire, David Samzum, avait exprimé sa vive désapprobation.

Les apparitions publiques de Bertrand Cantat suscitent régulièrement la polémique depuis sa condamnation, en 2004, à 8 ans de prison pour avoir frappé et tué son ex-compagne, Marie Trintignant.

De nouvelles accusations de violences dont le musicien aurait été l'auteur, ont, récemment, ravivé les critiques sur fond d'affaire Weinstein et de mouvement de dénonciation des violences faites aux femmes.

La billetterie pour assister aux Escales 2018 est ouverte. Une offre de lancement est proposée sur le site Internet de l'événement.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL