ArcelorMittal se lance dans le commerce en ligne

Xavier Trudeau
Janvier 12, 2018

Le groupe sidérurgique ArcelorMittal a annoncé mercredi le lancement d'un site de vente en ligne de ses produits, ArcelorMittal e-steel, pour les professionnels et les particuliers qui le souhaitent. Avec l'ouverture de cette première boutique en ligne, le groupe offre à ses clients un nouveau service.

Et pour cause, des tôles "laminées à froid " aux poutres "UPN S275JR", en passant par les tubes "ronds en aluminium", c'est l'ensemble de la gamme produits d'ArcelorMittal qui est mise en ligne.

Le client ou futur client crée son espace sur E-steel, puis choisit l'agence ArcelorMittal qui lui convient. Il a également le choix de retirer sa commande en agence ou de se la faire livrer. Le déploiement dans l'ensemble des agences tricolores d'ArcelorMittal sera effectué progressivement au premier trimestre 2018. Il est aujourd'hui possible de commander sur le net dans sept nouvelles succursales de la multinationale, à Caen dans le Calvados, Langon en Nouvelle-Aquitaine, La Roche-sur-Yon en Vendée, Reims dans la Marne, Rennes, Rouen et Savigny-le-Temple (respectivement Ille-et-Vilaine, Seine-Maritime et Seine-et-Marne). "Ce projet nous permet de participer activement à l'aventure digitale et d'envisager les évolutions de demain", explique Jean-Baptiste Courtier, Directeur Général d'ArcelorMittal Distribution Solutions France. Une fois connecté, il peut visualiser les produits, trouver ceux qu'ils recherchent, suivre l'état de sa commande et accéder à son historique dans un espace sécurisé, comme sur n'importe site de e-commerce. Précision, l'Allemagne et le Benelux proposeront également le service à leurs clients courant 2018.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL