Atteint de Parkinson, Neil Diamond annule une tournée

Pierre Vaugeois
Janvier 23, 2018

En cause: la maladie de Parkinson qui lui a été diagnostiquée.

Neil Diamond doit être de nouveau honoré dimanche en recevant un trophée pour l'ensemble de sa carrière aux Grammy Awards, les prix américains de la musique. "C'est avec beaucoup de réticence et de déception que j'annonce que je ne partirai plus en tournée, et je suis très honoré d'avoir présenté mes spectacles au public pendant 50 ans". L'artiste avait annulé la dernière partie de sa tournée qui célébrait, déjà, ses 50 ans de carrière et il ne la reprendra donc pas.

"Mes plus sincères excuses à tous ceux qui avaient acheté des billets et comptaient venir voir mes spectacles", a ajouté le membre du temple de la renommée du Rock and roll.

Neil Diamond, qui avait abandonné ses études dans à New York University pour entamer une carrière de compositeur pour des stars comme le groupe The Monkees, a acquis une célébrité personnelle à la fin des années 60 après avoir émergé de la scène folk. Comme il est expliqué dans le communiqué, une telle maladie, qui atteint le système nerveux central, rend "difficile de voyager et de se produire à grande échelle".

Neil Diamond a précisé qu'il comptait demeurer actif en écrivant et enregistrant des pièces, ainsi qu'en travaillant sur d'autres projets.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL