Automobile: le Suédois Felix Rosenqvist remporte le E-prix de Marrakech

Xavier Trudeau
Janvier 13, 2018

C'est une course à rebondissements à laquelle nous avons assisté ce samedi au Maroc. Le Brésilien a dû abandonner assez rapidement en raison de problèmes techniques. Meilleur tour de Jérôme D'Ambrosio (Dragon Racing) en 1.22'963.

Alex Lynn se classe finalement à la 11ème place, devant Daniel Abt. Pénalité de Drive Trough pour l'Allemand. Lucas di Grassi a encore eu un souci. Piquet Jr et Abt profitent de l'ouverture et relèguent Lopez à la 7ème place. A l'arrière du peloton, André Lotterer heurte Nico Prost qui part en tête à queue. Le français reprend la piste sans dommages à la dernière place.

Cauchemar pour Di Grassi. "Ce qui est arrivé aujourd'hui compense sa malchance d'alors", a déclaré Buemi. Quant à ce week-end, à Marrakech, la durée sera de 37 secondes, comme à Hong Kong. Rosenqvist conserve sa 3ème place et observe la lutte devant lui.

Maro Engel prend la septième place, devant Nick Heidfeld. Jaguar, lui, sort de son tout premier podium en Formule e. À Marrakech, Mitch Evans et Nelson Piquet Jr viseront cette fois la victoire.

Et dans cet exercice, c'est Sébastien Buemi qui a tiré son épingle du jeu à la perfection, avec un très bon tour en 1'20 " 355, signant la pole position avec 260 millièmes d'avance sur Sam Bird.

Au 29ème tour magnifique dépassement de Rosenqvist sur Buemi! Le britannique a un problème et doit tenir jusqu'au changement de voiture. Très bonne course de ce dernier qui est virtuellement dans les points pour sa toute première course dans la catégorie! Le classement n'a pas évolué durant les changements de monoplace. Mais le principal rebondissement de la course intervient deux tours plus tard, lorsque Rosenqvist plonge au freinage et fait l'intérieur à Buemi.

Ce sera la deuxième Étape de la Saison 2017-2018. A l'arrière, Edoardo Mortara se mélange les pinceaux.

Ce succès, le coéquipier de Nick Heidfeld l'a construit dès le départ en prenant dès les premiers tours le bon wagon. Le choc conduira Mortara à l'abandon et coûtera quelques positions à Heidfeld. Jean-Eric Vergne (Techeetah) est remonté lui au 9ème rang alors que Nicolas Prost (Renault e.Dams) est lui toujours en 14ème place. Au championnat, le pilote Mahindra prend les commandes devant le même Sam Bird.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL