Bentley Bentayga V8 — Rapport

Alain Brian
Janvier 19, 2018

Lancé en 2016 avec le gros W12 de 6 litres, puis en diesel, la Bentayga élargit son catalogue en s'offrant désormais avec un moteur plus, euh... modeste. C'est du downsizing, mais façon Bentley.

Avec cette excursion sur "la course vers les nuages", les membres de Bentley Motorsport vont tenter de démontrer une nouvelle fois les performances impressionnantes du SUV Bentayga, dont la version la plus puissante est rappelons-le propulsée par un bloc V12 biturbo développant quelque 608 ch et 900 Nm.

Le SUV sera confié au département sport de Bentley, il sera équipé d'arceaux de sécurité et les équipements nécessaires à la sécurité. Son W12 est capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 4 secondes, sa vitesse maximale est de 300 km/h. Outre Bentley, la marque Volkswagen alignera un prototype électrique qui devrait viser le meilleur temps absolu avec un pilote dont l'identité n'est pas encore connue (on a toutefois noté l'absence de Romain Dumas, dernier vainqueur en date et pilote officiel Porsche, sur la liste des premiers engagés).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL