Bernard Laporte prêterait sa voiture de fonction sans en avoir le droit

Solenn Plantier
Janvier 11, 2018

Depuis des mois, Bernard Laporte met à disposition de son associé dans le privé sa BMW de la flotte FFR. Il prêterait sa voiture de fonction au rugbyman Julien Ory.

Les casseroles s'accumulent pour "Bernie". Non loin des nombreux véhicules Volkswagen, partenaire du club, une BMW attire l'attention. Encore moins international, salarié, bénévole ou prestataire, autant d'utilisateurs "amenés à utiliser ces véhicules dans le cadre des activités de la FFR et événements organisés par la FFR" et qui, seuls, peuvent en revendiquer l'usage, selon les termes de ce genre de contrats.

C'est le jeune espoir du RC Toulon, Julien Ory, par ailleurs associé de Bernard Laporte dans l'entreprise de restauration rapide "Juber", qui roulerait avec la BMW du patron. Laporte en est le président et Ory le directeur général. Une Série 5 immatriculée DZ-665-MZ qui porte sur ses ailes un sticker avec marqué dessus " BMW Partenaire officiel de la Fédération française de rugby ". Contacté par L'Equipe, il nie tout en bloc. J'ai une Classe A. Je ne roule pas avec une voiture de la Fédération. Je ne comprends pas. "Ils [les témoins à Toulon qui disent le voir rouler avec la voiture de la Fédération "tous les jours"] doivent se tromper de personne".

L'amitié entre Bernard Laporte et Julien Ory ne date pas d'hier puisque qu'en avril dernier, le président de la FFR avait téléphoné au délégué du match Lavaur-La-Seyne (huitième de finale de Nationale B) pour lui demander, contre le règlement, de laisser jouer deux jeunes de La Seyne alors qu'ils ne présentaient pas les licences obligatoires. Une jouissance du véhicule dont l'intéressé a fait allègrement étalage sur son compte Instagram à partir de la fin décembre 2016, soit environ trois semaines après l'élection du nouveau président de la FFR, avant visiblement de faire le ménage ces dernières heures, suite à la publication de l'article par nos confrères. Le joueur était en effet sous convention de tutorat avec La Seyne.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL