CES 2018 : Avec Sleep, Nokia se rêve en coach du sommeil

Alain Brian
Janvier 9, 2018

Contrairement à son devancier, le Nokia Sleep se limite à une bande à glisser sous le matelas, capable d'analyser les cycles de sommeil et de fournir à ses utilisateurs un rapport détaillé sur les heures passées dans les bras de Morphée, ainsi que des conseils pour améliorer la qualité de leurs nuits.

Nokia Sleep fournit aux clients un certain nombre de données clés liées à vos habitudes de sommeil et à votre environnement. Le constructeur précise par ailleurs que " les cycles de sommeil sont analysés en fonction des signes vitaux (rythme cardiaque et respiratoire) et des mouvements de l'utilisateur, détectés à travers le matelas par le capteur pneumatique ".

Programme de coaching. A l'issue de la nuit, l'application présente un résumé de la qualité du sommeil dans l'application Nokia Health sous forme d'un score de sommeil sur 100 points. Ainsi, le capteur de sommeil de Nokia fonctionne également comme un hub qui peut contrôler automatiquement les lumières, les thermostats, et bien plus pour personnaliser et optimiser votre environnement de sommeil.

Nokia Sleep sera commercialisé en France au premier semestre pour 99 euros.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL