CES 2018 : Lenovo dévoile un casque Daydream autonome

Alain Brian
Janvier 10, 2018

Le HTC Vive Focus était censé être l'ambassadeur de la VR autonome "haut de gamme" made in Google, mais suite à un changement de plan, ce dernier ne sera proposé qu'en Chine dans un premier temps sous la plateforme Viveport. Baptisé Mirage Solo, il ne nécessite aucune liaison à un PC ou un smartphone.

Les entrailles du casque VR abritent une plateforme basée sur une puce Snapdragon 835, une mémoire vive de 4 Go, et une batterie d'une autonomie annoncée à sept heures.

Une télécommande sans fil permet de naviguer dans les interfaces des applications et jeux et peut servir d'accessoire spécifique selon l'activité (volant, raquette de tennis, batte de baseball...). Il utilise la technologie de suivi de mouvement WorldSense développée par Lenovo afin de suivre les mouvements de lutilisateur. Son poids de 645 grammes en fait l'un des casques VR grand public les plus lourds (supérieur même au poids d'un smartphone Pixel 2 combiné à un casque Daydream View). Le stockage de base de 64 Go est extensible à travers un emplacement pour carte microSD.

Les deux caméras en façade devraient permettre une détection assez précise de la position de la main et du casque dans l'espace.

Le design tout de noir et blanc du Lenovo Mirage Solo fait beaucoup penser au Samsung Gear, tandis que la forme du serre-tête rappelle énormément le PlayStation VR ou encore le Samsung Odyssey.

L'ensemble coûtera moins de 400$ et devrait être disponible dès le deuxième trimestre 2018. Lenovo a présenté simultanément ces deux gadgets, car lentreprise les voit comme des dispositifs complémentaires: la caméra pouvant filmer une scène quun autre utilisateur pourra visualiser en direct à lautre bout du monde avec le nouveau casque VR pour profiter dune expérience immersive.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL