Cyclone: Rodrigues en alerte I, Maurice sous les nuages

Claudine Rigal
Janvier 13, 2018

Même si la perturbation tropicale évoluant dans les parages de Rodrigues n'avait pas encore été baptisée à ce samedi matin, un avertissement de cyclone de classe 1 est en vigueur dans l'île depuis 4 h ce matin.

Des vents dépassant les 110 km/h et de fortes pluies pourraient être ressentis sur l'île demain matin. Cependant, le cyclone n'a pas encore été baptisé par la station météorologique.

Météo Maurice prévoit une intensification du système, qui pourrait "atteindre le stade de tempête tropicale modérée" ce dimanche 14 janvier.

Dans son premier bulletin de cyclone, la station météorologique de Vacoas indique qu'à 4 ce matin, "la perturbation tropicale était centrée à environ 420 km au nord-est de Rodrigues". L'incertitude est donc encore très élevée et ne sera vraisemblablement levée qu'au cours de la première partie de semaine prochaine. Soit à une latitude de 17,5 degrés sud et une longitude de 66,5 degrés Est et se déplace dans une direction de l'Ouest Sud-Ouest à environ 15 km/h.

Rodrigues sera sous les nuages en ce samedi 13 janvier.

Vu sa trajectoire, elle va s'intensifier et s'approchera graduellement de Rodrigues.

Le vent soufflera du sud-est à une vitesse de 40 km/h en moyenne.

Le temps à Maurice sera également mi-couvert à nuageux. Des ondées sont prévues durant la journée et s'intensifieront dans la nuit.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL