Cyril Hanouna : Sa réponse aux attaques de Bernard de La Villardière

Pierre Vaugeois
Janvier 16, 2018

Entre Cyril Hanouna et Bernard de La Villardière, ce n'est pas le grand amour.

"Les tentatives de la banalisation du voile dans l'espace public passent également par les médias!"

En janvier 2017, une jeune femme voilée qui participait à un jeu était apparue sur le plateau de "Touche pas à mon poste" au côté de Cyril Hanouna. Le journaliste a partagé un message de l'écrivain Waleed Al-Husseini, qui voyait dans cette séquence un "symbole de l'islamisation de notre société". Suite à ça des messages racistes sur Twitter ont fusé. "[.] On ne peut pas se dire favorable à l'égalité homme-femme et banaliser le voile qui n'est pas un signe de dévotion mais un instrument de soumission", a expliqué Bernard de la Villardière au Huffington Post pour justifier son retweet. "Et nous devons dénoncer ces dangereux animateurs sans valeurs @Cyrilhanouna #@C8TV ".

Accusé de banaliser
TPMP: Cyril Hanouna ridiculise Bernard de la Villardière sur l'affaire du voile !

L'animateur de TPMP s'est aussi empressé de répondre aux attaques du journaliste de M6 sur son compte Twitter: "Il devient ouf le Bernard! Réponse ce soir dans #TPMP ". Sans prendre de pincettes: "Je pars d'un principe c'est que, que ce soit des personnes voilées, que ce soit des personnes qui portent une kippa, que ce soit des personnes qui soient petites, grosses, handicapées..." Cyril Hanouna a répondu le soir même à Bernard dans son émission. L'animateur a conclu sa plaidoirie par une exception dont il sera le seul juge: "Il y a juste un truc qu'on veut pas, c'est les cons". Et on accueille tout le monde.

"On n'est pas là pour donner des leçons", a-t-il continué, martelant que "tout le monde [était] le bienvenu" dans son émission, les gens qui votent à droite autant que ceux qui votent à gauche.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL