Départ du directeur artistique de la mode Homme de Louis Vuitton — LVMH

Pierre Vaugeois
Janvier 19, 2018

Le directeur artistique des collections féminines de Louis Vuitton est depuis 2013 le créateur français Nicolas Ghesquière.

C'est en 2017 que le créateur se fit remarqué avec la collection automne-hiver 2017-2018 de Louis Vuitton: fidèle à son background steet, Kim Jones a invité Supreme - la griffe street sur toutes les lèvres - le temps d'une collaboration. Après 7 ans chez Louis Vuitton, Kim Jones a décidé de quitter ses fonctions.

Ce départ intervient, au sein du groupe LVMH, après celui de Phoebe Philo chez Céline.

Dans cette ultime collection, où le thème du voyage, indissociable de l'univers de la maison, est omniprésent, les imprimés reprennent des photographies de paysages kényans vus d'hélicoptères.

Le défilé s'est achevé sous les vivats du public, quand les silhouettes masculines du défilé ont cédé la place à Naomi Campbell puis Kate Moss, qui ont foulé le podium vêtues d'imperméables ceinturés, couverts du monogramme Louis Vuitton.

Kim Jones fut diplômé de la célèbre Central Saint Martins School à Londres en 2002 avant de passer chez Dunhill pour finalement être nommé directeur artistique du département Homme de Louis Vuitton avec pour objectif de développer le vestiaire masculin et surtout convertir les jeunes hommes à la marque française et ce partout dans le monde.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL