Des obsèques dans l'intimité — France Gall

Pierre Vaugeois
Janvier 9, 2018

Ses fans pourront lui dire adieu. Une disparition qui intervient tout juste un mois après le décès, très marquant, de Johnny Hallyday, décédé le 5 décembre.

France Gall nous a quittés dimanche. Elle avait 70 ans."Il y a des mots qu'on ne voudrait jamais prononcer". Pour beaucoup, l'annonce de sa mort a été une rude épreuve, et les fans se demandent s'ils pourront se recueillir auprès de la dépouille de la chanteuse. C'est une décision qui a été communiquée à l'AFP par Geneviève Salama, chargée de communication de la famille. Elle laisse derrière elle son fils Raphaël et son compagnon Bruck Dawit, qui l'ont accompagnée jusqu'au bout. L'icône de la chanson française laisse un grand vide dans le cœur de ses fans qui ont déjà commencé à se recueillir devant la résidence secondaire de l'épouse de Michel Berger, comme le rapporte le site Voici.

Les obsèques de France Gall auront lieu vendredi, à Paris, après deux jours de recueillement au Mont Valérien. Le funérarium, situé au 44 chemin des Cendres, sera ouvert aux visites de 9H00 à 18H00.

C'est ensuite au cimetière de Montmartre que son cercueil sera inhumé et où sa dernière volonté sera respectée. Elle reposera dans le caveau familial, aux côtés de son époux, Michel Berger, et de sa fille, Pauline, décédée en 1997.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL