Des punaises de lit infestent des services de la Timone à Marseille

Evrard Martin
Janvier 12, 2018

"Depuis quelques jours, les punaises de lit infestent plusieurs services de l'hôpital, qui connaît actuellement de nombreux remous". La punaise de lit fait un retour fracassant dans les villes après avoir disparu durant presque 50 ans!

C'est un patient hospitalisé au mois de décembre qui a contaminé tout un service au 12e étage de l'établissement marseillais. Cela prendra une dizaine de jours compte tenu de la durée de vie des oeufs de ces insectes.

Elle précise que "l'hôpital a pu bénéficier des conseils et de l'expertise d'un entomologiste spécialiste des punaises de lit, membre de léquipe de l'IHU Méditerranée Infection de la Timone" et que "les patients ne réintégreront les locaux initiaux quaprès la vérification de labsence totale de punaise". "Les patients ont été installés dans une nouvelle unité qui a été ouverte à cette occasion mercredi". En pompant le sang, ces nuisibles, provoquent de fortes démangeaisons qui peuvent entraîner des atteintes dermatologiques ou allergiques, nécessitant une consultation médicale. Concernant le quartier de la Belle de Mai, des matelas grouillant de parasites ont été jetés sur les trottoirs, et plusieurs cas de piqûres ont été signalés.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL