Deux lycéens blessés au couteau par un camarade — Marseille

Claudine Rigal
Janvier 11, 2018

Le pronostic vital des blessés, admis à l'hôpital, n'était pas engagé, a-t-elle précisé.

Deux lycéens ont été grièvement blessés à l'arme blanche, jeudi 11 janvier, dans le 13e arrondissement, à Marseille dans les Bouches-du-Rhône, par un troisième adolescent, a appris franceinfo auprès des marins-pompiers.

Le jeune homme, auteur présumé des coups de couteau, a été placé en garde à vue tout de suite après les faits et les enquêteurs de la Sûreté départementale, saisie de l'affaire, cherchaient encore dans la soirée à comprendre ce qui a pu le mener à agir de la sorte.

Différend entre les trois protagonistes. Les deux adolescents, âgés de 14 et 16 ans, ont été transférés, dans un état grave, à l'hôpital Nord de Marseille. Les raisons de la bagarre n'étaient pas encore connues de la police jeudi soir.

Une cellule psychologique sera mise en place dès demain matin dans l'établissement Charlotte Grawitz, réputé pour être calme. Le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Renaud Muselier, a proposé au préfet de police de Marseille une réunion d'urgence "sur la sécurité dans et aux abords des établissements scolaires associant (.) aussi les collectivités locales comme les acteurs associatifs".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL