Djokovic retrouve petit à petit de bonnes sensations

Solenn Plantier
Января 10, 2018

Le Serbe Novak Djokovic s'est imposé ce matin face à Dominic Thiem lors d'une exhibition disputée à Kooyong en Australie. Une victoire qui réjouit le Serbe qui a affronté un adversaire, tout juste remis d'un virus qui l'a contraint à déclarer forfait en demi-finale de Doah (face à Gaël Monfils) vendredi dernier.

Sur le flanc depuis Wimbledon et sa défaite en quarts de finale face à Tomas Berdych, l'ancien n°1 mondial avait pourtant de quoi être inquiet après avoir dû repousser son retour à plusieurs reprises. "Ça a plutôt bien fonctionné, notamment au service qui était ma plus grande interrogation à cause de mon coude".

"Je ne savais pas comment ça allait se passer. J'ai la chance d'être ici, j'espère que tout ira bien dans les quatre/cinq prochains jours et que je serais prêt pour les Internationaux" d'Australie (15-28 janvier), a ajouté un champion aujourd'hui redescendu à la 14e place mondiale, qui a déjà remporté six fois cette première levée du Grand Chelem.

"Je ne dirais pas que je suis à 100%, je ne pourrais le dire que quand j'aurais les sensations d'un véritable tournoi". L'idéal aurait été que je dispute un autre tournoi avant le début de l'Open d'Australie.

D'autres rapports

Discuter de cet article