" "Donald Trump qualifie certains pays de " trous à rats " — Immigration

Claudine Rigal
Janvier 12, 2018

C'est ce que rapporte le Washington Post. Les démocrates veulent notamment remettre en place le programme Daca, qui protège 800.000 jeunes arrivés illégalement aux Etats-Unis.

Et Trump aurait été encore plus loin en disant qu'il fallait retirer Haïti de tout accord.

Dans le même temps, le dirigeant américain a annoncé que les États-Unis devraient plutôt accueillir des migrants venus de tels pays comme, par exemple, la Norvège.

Une autre source a rapporté à CNN que Donald Trump a demandé de mettre les Haïtiens dehors. Selon un officiel de la Maison Blanche, Trump a également suggéré qu'il serait ouvert à plus d'immigrants des pays asiatiques parce qu'il sent qu'ils aident les États-Unis économiquement.

Un porte-parole de la Maison-Blanche a défendu la position de Trump sur l'immigration, sans toutefois nier qu'il ait tenu les propos méprisants. C'est une gifle aux valeurs de notre nation.

"Certains politiciens de Washington choisissent de se battre pour des pays étrangers, mais le président Trump se battra toujours pour le peuple américain", a ainsi commenté le représentent de l'administration du Président, Raj Shah. "La grandeur de l'Amérique est basée sur la diversité, ou tu as oublié tes origines immigrées, Donald?", a ainsi écrit sur Twitter l'ex dirigeant mexicain Vicente Fox.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL