Elise Mertens titrée aussi en double à Hobart

Solenn Plantier
Janvier 13, 2018

Le tournoi d'Hobart, un rendez-vous WTA International sur dur, est le seul évènement WTA, en simple, à figurer au palmarès de la jeune Belge. Les précipitations ont retardé le début de la rencontre puis ont entraîné une première interruption à 3-1 en faveur de la Belge. Après avoir sauvé plusieurs balles de match à 5-2, la Roumaine est "sauvée " par la pluie qui interrompt une troisième fois les débats pendant une heure.

Plus tôt dans la journée, Elise Mertens, 36e mondiale et tête de série N.2, avait validé son billet pour la finale en éliminant la Britannique Heather Watson (WTA 74) en trois sets 6-4, 1-6, 6-2 et 1 heure et 42 minutes de jeu. La Louvaniste pourrait cette année réussir le doublé à Hobart. Mertens a également atteint la finale du tournoi d'Istanbul l'an passé, où elle s'est inclinée face à l'Ukrainienne Elina Svitolina (6-2, 6-4). Parfaitement lancée par un break d'entrée, la Belge a vu la Roumaine Mihaela Buzarnescu résister pour sa toute première finale sur le circuit WTA et revenir immédiatement à hauteur avant de craquer une nouvelle fois. Mertens avait remporté les deux précédentes confrontations entre les deux joueuses, à chaque fois en 2015.

Avant de connaître son adversaire, Elise Mertens elle-même devra déjà remonter sur le court dans l'après-midi (matin en Belgique), pour sa demi-finale dans le tableau de double, où elle est associée à la Néerlandaise Demi Schuurs.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL