Elle maintient la tête de son bébé dans un seau d'eau pendant plusieurs minutes — Rouen

Solenn Plantier
Janvier 14, 2018

Une mère de famille a tenté de tuer son bébé de six mois et demi en le plongeant dans l'eau, rapporte Paris Normandie. Elle se serait elle-même dénoncée auprès des secours.

"Apparemment, elle aurait pété un câble", nous confie une source policière.

Vendredi 12 janvier vers 13h, la mère de famille bientôt quadragénaire a, pour une raison indéterminée, plongé son enfant dans un seau d'eau pendant plusieurs minutes, avant de lui relever finalement la tête.

Interpellée et placée en garde à vue, une expertise psychiatrique devrait être pratiquée. C'est bien elle en tout cas, qui a prévenu les secours après sa supposée tentative de meurtre. Son conjoint, également d'origine biélorusse, était au travail, dans un restaurant qui se trouve dans le centre-ville de Rouen.

D'après les premiers éléments sur place, la petite fille a été immergée longtemps et ne respire plus à l'arrivée de l'équipe du samu qui parvient à la réanimer et la transporte au CHU de Rouen avec un pronostic vital engagé.

La mère de l'enfant a été déferrée au parquet de Rouen samedi en milieu d'après-midi, en vue d'une probable mis en examen. Son état de santé, en fin d'après-midi, est incertain. L'enquête confiée à la brigade des mineurs devra faire toute la lumière sur ces faits dramatiques.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL