En hommage à Jeanne Moreau, Vanessa Paradis ouvrira la cérémonie — Césars

Pierre Vaugeois
Января 11, 2018

Jeudi, l'Académie des César a annoncé que Vanessa Paradis "ouvrira la 43e cérémonie des César ", qui sera dédiée à Jeanne Moreau.

Ce tweet ne précise cependant pas si la chanteuse occupera la fonction de Présidente de la cérémonie, mais selon nos confrères du Journal du cinéma, ce serait bien le cas. 22 ans plus tard, la première rendra un nouvel hommage à la seconde, décédée le 31 juillet dernier, lors de 43e Cérémonie des César. L'actrice et chanteuse Vanessa Paradis ouvrira la cérémonie. Réponse le 3 mars prochain. Jeanne Moreau avait pourtant confié qu'elle ne supportait plus qu'on lui interprète "Le tourbillon de la vie" - ballade extraite de son film "Jules et Jim" - elle va pourtant y avoir droit à titre posthume! Traditionnellement, les César désignent un président pour leur cérémonie.

L'année dernière, sous la pression de féministes, Roman Polanski avait dû renoncer à présider la cérémonie des César, décernés chaque année en France par les professionnels du cinéma.

L'acteur et humoriste Manu Payet sera quant à lui le maître de cérémonie des César 2018, qui se tiendront le 2 mars à la salle Pleyel à Paris et seront diffusés en clair par Canal+.

D'autres rapports

Discuter de cet article