En Suisse interdit de déranger les chiens aboyer

Claudine Rigal
Janvier 11, 2018

Les homards peuvent dire merci à la Suisse. Cette décision intervient alors que les défenseurs des droits des animaux et des scientifiques estiment que les homards et autres crustacés - - possèdent des systèmes nerveux complexes et qu'ils ressentent vraisemblablement de la douleur lorsqu'ils sont ébouillantés. Le 10 janvier séance, il a, en outre, un certain nombre d'autres amendements aux règles vétérinaires afin d'améliorer le traitement avec des représentants du monde animal, en particulier, à partir de maintenant vous ne pouvez pas transporter de homard sur la glace, et en leur culinaire de la préparation - jeter vivants dans l'eau bouillante, sans préavis, de massacre, a déclaré dans un message publié sur le site du gouvernement américain.

Mais d'où vient exactement la pratique de l'ébouillantage des crustacés vivants?

Cependant, le fait que l'animal soit vivant ou non n'influe en rien au niveau de la qualité gustative du produit - au contraire, les créateurs du crustastun affirment même, diverses études à l'appui, que leur manière de mise à mort sans souffrance améliore en réalité la texture et le goût de la chair! Les homards "devront désormais être étourdis avant d'être mis à mort",., seuls les chocs électriques ou "la destruction mécanique du cerveau" seront autorisés.

Dès le 1er mars, les animaux ne pourront plus être transportés sur de la glace ou dans de l'eau glacée. Et en cas de vente d'un chien dans les petites annonces, sa provenance devra être précisée.

" Tous les appareils conçus pour interférer avec les chiens aboyer, et les services publics, y compris automatiquement lorsque l'animal émet des sons, seront désormais interdits", souligne le gouvernement.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL