Figeac Aéro devient fournisseur direct pour Boeing

Xavier Trudeau
Janvier 10, 2018

Ce premier contrat porte sur la fabrication de grandes pièces de structure en aluminium, de 4 mètres de long, des ailes du futur B777X. " Boeing a pris sa décision sur la base des investissements de Figeac Aero et de ses compétences en usinage, indique Jean-Marc Fron, directeur général de Boeing France, en soulignant que " Boeing achète pour 6 milliards de dollars par an à l'industrie française ".

Ce nouveau marché vient consolider l'activité du Groupe Figeac Aéro, mais n'aura pas a priori de conséquence directe sur l'activité lotoise.

"C'est un grand honneur pour le Groupe d'être sélectionné pour la première fois par Boeing en tant que fournisseur direct. Cet accord confirme la position que Figeac Aéro occupe dans le monde en tant que sous-traitant de référence de la filière aéronautique".

Les pièces, qui seront livrées en cours d'année, seront produites aux États-Unis, sur le site de Wichita, dans le Kansas.

Le contrat illustre par ailleurs "la stratégie de rapprochement commerciale et industrielle initiée par Figeac Aéro en 2014 sur le territoire nord américain avec un site de production à Wichita et la création d'un bureau commercial à Dallas", ajoute le communiqué.

Le groupe annonce un chiffre d'affaires de 650 M€ à mars 2020.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL