Foot Afrique Zakaria Diallo: Le Franco-sénégalais signe à l'Impact Montréal

Solenn Plantier
Janvier 21, 2018

L'Impact de Montréal a annoncé samedi qu'il a conclu un pacte de deux ans avec le défenseur franco-sénégalais Zakaria Diallo.

Son acquisition sera confirmée après la réception de son certificat de transfert international et son examen médical.

"L'objectif de l'arrivée de Zakaria est de renforcer l'équipe en défense centrale, a déclaré Garde". Je suis très satisfait de son recrutement, car c'est un joueur dont les profils athlétique et technique correspondent à ce que je recherche.

L'Impact s'est départi de trois défenseurs centraux depuis la fin de la dernière saison: Laurent Ciman, Wandrille Lefèvre et Deian Boldor. Son expérience et ses qualités seront des atouts importants pour notre brigade défensive. A Dijon en ligue 2, puis à Brest où il a même été élu meilleur défenseur de Ligue 2. Il était en contact depuis quelques jours avec l'Impact de Montréal au Québec avec lequel il s'est donc engagé.

Nommé sur l'équipe type de la Ligue 2 en 2016-2017, Diallo a paraphé une entente de deux saisons avec l'Impact.

"C'est un rêve pour moi qui se réalise car j'ai toujours voulu jouer en MLS, mentionne Diallo dans le communiqué".

Né à Équemeauville, en France, mais d'origine sénégalaise, il a été formé au Havre AC et a fait ses débuts professionnels en 2009-10 avec Beauvais, en Championnat National. Au cours de ses six dernières années, Diallo a disputé 135 matchs, dont 125 dans le onze partant, et 11 176 minutes de jeu.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL