FoxNext Games se paye Cold Iron Studios pour créer un jeu Alien

Pierre Vaugeois
Janvier 18, 2018

Difficile en tout cas de savoir ce que donnera le titre, les jeux Alien ayant connu le pire (Colonial Marines) comme le meilleur (Isolation).

Selon le président de FoxNext Games, Aaron Loeb, parlant à GamesIndustry.biz, l'acquisition de Cold Iron et Alien n'est que la première étape des plans de la société pour faire des jeux une partie importante des activités de Fox comme les films et la télévision, en plus, FoxNext Games héberge FoxNext VR Studio, qui développe des expériences de réalité virtuelle pour Alien. Une manière, sans doute, de lever quelques risques en reprenant le contrôle, même si Cold Iron Studios ne présente pas toutes les garanties pour gérer cette vaste entreprise. Cold Iron Studios a été majoritairement monté par des anciens de chez Cryptic Studios, des champions du MMO: City of Heroes, Star Trek Online ou encore Neverwinter.

Le nom du studio ne vous dit peut-être rien, ce qui est normal, déjà parce qu'on retient plus le nom des jeux que ceux des développeurs et aussi parce que Cold Iron est un studio récent qui a été racheté par la filiale jeux vidéo du groupe Fox (à qui la licence Alien appartient). La branche se lancera aussi sur le mobile avec le RPG free-to-play RPG Marvel Strike Force conçu par l'antenne située à Los Angeles. À propos du jeu en lui-même, aucune information n'a encore été dévoilée, mis à part que ce sera un jeu de tir qui explorera des zones de l'univers d'Alien que les fans ne connaissent pas encore.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL