Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron dominent le programme court

Solenn Plantier
Janvier 20, 2018

Les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron sont devenus pour la quatrième année consécutive champions d'Europe de danse sur glace.

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont pris la tête après le programme court. A trois semaines de Jeux Olympiques d'hiver, le jeune duo, premier couple de l'histoire à franchir la barre des 200 points, a de nouveau illuminé la piste de danse en battant leur propre record du monde. Papadakis et Cizeron remportent en effet la compétition avec la marque exceptionnelle de 203, 16 points.

Qu'est-ce qui va pouvoir empêcher Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron d'empocher un quatrième titre européen? Au final, les Tricolores n'ont pas battu pour la troisième fois cette saison leur meilleure performance lors d'un programme court, mais ils ont tout de même décroché un très bon 81,29. très loin devant leurs premiers poursuivants: les Russes Alexandra Stepanova et Ivan Bukin (2es, 75,38) et les Italiens Anna Capellini et Luca Lanotte (3es, 74,76). Deux autres couples de danseurs français participeront au programme libre samedi: Marie-Jade Lauriault et Romain Le Gac (14emes du programme court avec 58,99pts) et Angelique Abachkina et Louis Thauron (15emes avec 58,14pts).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL