Grève surprise chez Air Algérie, ce lundi

Claudine Rigal
Janvier 22, 2018

Le syndicat des PNC d'Air Algérie avait déposé un préavis de grève le 31 décembre 2017 et ils ont eu le OK pour la grève le 7 janvier 2018. "Aucun vol n'a décollé d'Alger", a déclaré Mounia Bertouche, directrice de la communication de la compagnie, à la radio nationale. Ce mouvement de grève n'a pas été largement suivi par Oran et Annaba, où des vols ont pu être effectués ce matin " a précisé pour sa part la compagnie aérienne dans un communiqué.

Les télévisions algériennes diffusaient ce lundi matin des images de pagaille à l'aéroport Houari Boumédiène d'Alger.

Selon l'agence nationale de presse APS, " le personnel navigant commercial d'Air Algérie a lancé lundi matin une grève ", pour réclamer notamment une " révision de la grille des salaires ".

Par ailleurs, les personnes désirant se renseigner à propos de leurs vols pourront appeler les deux numéros de téléphone: 021 50 90 70 / 021 50 92 86 qui ont été mis à disposition des clients par la compagnie nationale.

Des passagers en déshérence ont posté sur les réseaux sociaux des vidéos de queues interminables à l'aéroport. Le site d'information Maghreb Emergent indique que des vols devant relier Alger à Paris, Barcelone, Lisbonne, entre autres, ont été enregistrés dans la matinée.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL