Grippe porcine en Algérie: les précisions de l'Institut Pasteur

Evrard Martin
Janvier 2, 2018

Le ministère de la Santé avait démenti hier soir, dans un communiqué diffusé par la télévision d'Etat, l'existence en Algérie de cas de grippe H1N1, communément connue sous le nom de "Grippe porcine". Dans le cas du H1N1 la souche de grippe est composée de gènes issus de différents virus grippaux qui circulent parmi les espèces porcines, aviaires et humaines. Certains parlent de 35 cas de grippe porcine dues au virus H1N1, mais ce ne sont que des rumeurs " a ainsi affirmé la chargée de communication dudit institut, citée par le quotidien en ligne TSA.

Trois personnes atteintes de cette grippe virulente sont actuellement en soins à l'hôpital Nefissa-Hamoud ex- Parnet de Hussein Dey.

Tout comme les êtres humains, les porcs peuvent contracter la grippe. Selon l'Organisation mondiale de la santé, la grippe saisonnière tue chaque année entre 250.000 et 500.000 personnes dans le monde.

La vaccination contre la grippe est gratuite pour les personnes âgées et pour celles atteintes de maladies chroniques en Algérie.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL