Hyundai dévoile son nouveau véhicule électrique à hydrogène Nexo au CES 2018

Alain Brian
Janvier 9, 2018

Hyundai a présenté le NEXO, son véhicule à pile à combustible de nouvelle génération, au salon de l'électronique grand public (CES) de Las Vegas. Le SUV doit remplacer le ix35 FuelCell, premier véhicule hydrogène de la marque coréenne.

Remplaçant le Tucson FCEV, dont la commercialisation était limitée à certains endroits comme la Californie et Vancouver, le Hyundai NEXO est un véhicule à pile à combustible de seconde génération qui offre une autonomie de 595 kilomètres, soit environ 170 de plus, ainsi qu'une puissance et un couple accrus (respectivement 161 chevaux et 291 livres-pied) se traduisant par des accélérations améliorées de près de 25 %.

Le Nexo se distingue aussi par ses avancées technologiques, comme de nouveaux systèmes d'aide à la conduite: moniteur d'affichage des angles morts grâce aux caméras panoramiques, aide au maintien de trajectoire entre 0 et 145 km/h, en ville comme sur autoroute, aide à la conduite sur autoroute et aide au stationnement, un système qui permet au véhicule de se garer de façon autonome, avec ou sans conducteur à bord. Le 0 à 100 k/h lui prendrait en outre 9,5 secondes alors qu'il faut 12,5 secondes au ix35 pour réaliser pareil exercice.

L'efficacité du NEXO a été prouvée lors de tests à des températures très rigoureuses; il n'a aucun problème à démarrer après avoir passé la nuit à -28 degrés. NEXO bénéficie également d'excellentes performances de refroidissement dans les montées abruptes à des températures dépassant 49 degrés Celsius.

Hyundai a annoncé le 8 janvier 2018 la sortie prochaine de son nouveau véhicule électrique alimenté à l'hydrogène.

Le moniteur d'affichage des angles morts de Hyundai est une technologie inédite sur le marché.

Le Nexo est équipé d'une série de technologies d'aide à la conduite, telles que le Remote Smart Parking Assistant, le Lane Following System et le Highway Driving Assistant. Associé à l' aide à la conduite sur autoroute (HDA) de Hyundai, qui utilise des capteurs et des données cartographiques pour garantir la sécurité de conduite et régler automatiquement la vitesse dans les zones avec limitation, le système d'aide au maintien de trajectoire (LFA) permet au conducteur de parcourir de longues distances. Le NEXO sera utilisé dans des programmes pilote d'Aurora après avoir été doté d'une plateforme de conduite autonome. Lors de tout changement de voie, il présente au conducteur l'arrière et les côtés du véhicule sur un écran intégré à la console centrale.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL