Incendie à Choisy: mort d'un pompier hospitalisé

Claudine Rigal
Janvier 14, 2018

Un pompier hospitalisé après une intervention mercredi sur un incendie à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), est mort ce samedi, ont annoncé les Pompiers de Paris, sur leur page Facebook. Le 7 janvier, le caporal Jonathan Cottrez, âgé de 32 ans, et le 1ère classe Arnaud Dauchy, âgé de 20 ans, tous deux sapeurs-pompiers du corps départemental du Pas de Calais, sont décédés, alors qu'ils intervenaient sur un important incendie d'habitation où se trouvaient quatre personnes.

La Préfecture de Police et la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris "adressent à sa famille et à ses proches leurs plus sincères condoléances" dans un communiqué. "L'action du sergent a contribué à l'évacuation d'habitants qui auraient pu être victimes de ce sinistre", ajoute-t-elle. Une enquête est encours pour "rechercher les auteurs de ces faits d'origine criminelle" indique encore le préfet de police dans son communiqué.

Il s'agit du quatrième décès de pompier depuis le début de l'année. Le 4 janvier, un sapeur-pompier volontaire est tombé dans un torrent lors d'une intervention liée à la tempête Eleanor dans les gorges du Breda (Isère/Savoie). Il a été retrouvé mort le lendemain.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL