Indignation après la découverte d'un koala vissé à un poteau — Australie

Claudine Rigal
Janvier 12, 2018

L'ONG australienne Koala Rescue Queensland a diffusé une photographie montrant un koala mort, fixé à un poteau avec des vis industrielles. Or, c'est en arrivant sur les lieux que la KRQ fait la macabre découverte: l'animal était mort et avait été vissé à un poteau.

Mercredi, l'association de défense du marsupial "Koala Rescue Queensland (KRQ) " a reçu une alerte concernant un koala grimpant sur un chalet à pique-nique, dans un parc à proximité de Gympie, dans l'est de l'Australie. Il est décédé mais on ne sait pas s'il l'était au moment où il a été fixé à la structure. Ils ont été délibérément renversés en voiture mais c'est la première fois qu'un cinglé visse un koala à un bâtiment.

"Qu'est-ce qui ne va pas dans notre société? Ca fait tout simplement profondément mal au cœur", a-t-il déclaré à la chaîne de télévision ABC.

Les internautes n'ont pas hésité à dénoncer cet acte écœurant et choquant, sur la page Facebook du KRQ. "J'espère que ces moins que rien seront arrêtés et punis, et pas avec une tape sur la main", déclarait Elly Bunting, une internaute.

Face au changement climatique, les koalas sont en voie de disparition en Australie.

À l'arrivée des premiers colons britanniques en 1788, les koalas étaient plus de 10 millions. Même si leur nombre est difficile à évaluer aujourd'hui étant donné que ces animaux vivent haut perchés dans les arbres, les experts ont estimé qu'ils étaient 330.000 en 2012.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL