Jack Lang se lâche contre Donald Trump — "Président de merde"

Xavier Trudeau
Janvier 14, 2018

"C'est bien moi qui ai fait ça, avec mes pouces", explique-t-il au Parisien, visiblement pas mécontent de ce "cri du coeur".

Jack Lang n'a décidément pas sa langue dans sa poche, et ce n'est pas le chef d'État le plus puissant au monde qui va l'impressionner. Des propos qui ont suscité une vague d'indignation partout dans le monde, rappelle LCI.

L'ex-ministre de François Mitterrand, qui a reçu ce samedi une "avalanche" de messages de félicitations sur ses comptes Twitter, Facebook, se verrait bien former une sorte de chaîne de protection et de bienveillance contre les outrances trumpiennes. Le septuagénaire en avait gros sur le cœur "d'entendre ce type chaque heure, chaque jour, dire n'importe quoi, insulter".

Jack Lang le 13 mars 2015 à Paris. "Ce mépris est inqualifiable. C'est blessant, offensant (.) Tous les jours, il déverse du mépris sur les uns sur les autres".

Selon Jack Lang, Donald Trump est "un xénophobe et un raciste maladif". Et de conclure: "C'est indigne de l'Amérique, grand pays de liberté, de grandes aventures d'émancipation".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL