"Je ne suis pas d'accord avec #balancetonporc" — Lætitia Casta

Pierre Vaugeois
Janvier 13, 2018

Laetitia Casta reste contre la campagne "Balance ton porc". Et le moins que l'on puisse dire c'est que la star corse est visiblement agacée. Signé par Catherine Deneuve ou encore Brigitte Lahaie, le texte estime que le mouvement #metoo et #balancetonporc est "loin d'aider les femmes à s'autonomiser, il sert en réalité les intérêts des ennemis de la liberté sexuelle, des extrémistes religieux et des pires réactionnaires".

2018 commence à peine, et les remous de l'affaire Weinstein se font sentir: après des Golden Globes en pleine lutte contre les violences faites aux femmes; après la tribune du Monde réclamant le droit d'être "importunée" librement par les hommes, signée par Catherine Millet, Catherine Deneuve et 98 autres femmes, l'actrice-mannequin Laetitia Casta s'exprime sur le hashtag #BalanceTonPorc, dans les colonnes de Corse-Matin.

"Je ne suis pas d'accord avec cette idée de #balancetonporc". Lætitia Casta semble en parfait accord avec elle, et a poursuivi: "Ce n'est pas dans l'agressivité que l'on va faire avancer les choses, ce n'est pas dans la haine de l'homme".

Dans cet entretien, elle s'interroge: "Comment peut-on donner autant de pouvoir aux autres". On va parler des actrices hollywoodiennes comme de victimes, oui mais alors parlons de toutes les victimes. "Ces sportives qui réussissent des exploits et qui n'ont pas une grande couverture médiatique", a-t-elle confié.

Mais Laetitia n'est pas indifférente aux droits des femmes. "Parlons de tout et je suis d'accord!" "Il faut que les femmes n'aient pas peur de prendre leur place", car "on est responsable de nous-même". Le message est passé.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL