Jean-Luc Reichmann pas tendre avec l'ex-animateur des Z'amours — Tex viré

Pierre Vaugeois
Janvier 19, 2018

Voici le trait d'humour qui a valu à l'animateur et humoriste Tex de se voir viré de l'émission les Z'amours qu'il présentait chaque jour en semaine depuis 17 ans. On ne lui dit plus rien! Une éviction à laquelle Jean-Luc Reichmann, aux commandes du jeu il y a des années, vient de réagir. La sentence est sévère mais il a pris ses responsabilités. "J'étais particulièrement touché car j'ai lancé ce programme", a-t-il déclaré. "Si l'on veut rester animateur, il ne faut pas déborder. Il a 57 ans, il n'est plus un débutant", poursuit l'animateur, avant de conclure qu'il "a pris ses responsabilités" lorsqu'il a fait sa blague sur C8. Quant à la sanction définitive qui a suivi cette blague, Jean-Luc Reichmann se gardera bien de la commenter: "C'est sévère, mais je ne peux pas en dire plus car ce n'est pas mon histoire".

Tex a beau avoir succédé à Jean-Luc Reichmann à la présentation des "Z'amours", ce dernier ne lui accorde pas de traitement de faveur. Il a ainsi fait appel à Me Jérémie Assous, avocat connu pour avoir représenté plusieurs candidats de télé-réalité qui avaient attaqué TF1 pour travail dissimulé.

Interrogé par nos confrères de "Télé Loisirs", en kiosque lundi 22 janvier prochain, celui qui avait animé "Les Z'amours" de 1995 à 2000, juge que la blague sanctionnée ne signifie "pas du tout" que l'univers de la télévision est soumis au diktat d'une liberté d'expression restreinte.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL