L'échange de batterie est loin d'être une bonne affaire pour Apple

Alain Brian
Janvier 10, 2018

Apple a enfin mis en ligne une page d'assistance en français concernant le changement de batterie des iPhone au tarif de 29 euros. Un programme accessible à tous les propriétaires d'iPhone et ce quelque soit le résultat du diagnostic d'Apple. Autrement dit, rien ne sert de courir rapidement dans un Apple Store, ils sont de toute façon bondés et affichent des ruptures de stock de batterie.

Cependant, les conditions de l'offre sur le site du constructeur sont limitées à une seule intervention par iPhone.

Apple a aussi promis qu'il sera plus facile de visualiser la santé de la batterie grâce à une future mise à jour d'iOS. Dans le cas où un client a changé sa batterie à la fin de l'année dernière, il ne pourra pas profiter de ce tarif préférentiel en 2018 et les frais de changement de batterie lui seront facturés au prix fort. En effet, il est désormais possible d'exiger un remplacement sans prendre en compte l'état de le batterie.

Cela consiste à donner aux utilisateurs d'iPhone 6, 6S, SE et 7, ceux fabriqués entre 2014 à 2017, la possibilité de changer par de nouvelles, les batteries de leurs téléphones. En France, Apple est également devenu la cible de la coalition, les Amis de la Terre qui demande au géant américain de cesser ses pratiques d'obsolescence logicielle et d'obstruction à la réparation indépendante. L'analyste Mark Moscowitz indique que " même si un petit pourcentage opte pour le remplacement de la batterie, cela pourrait avoir un impact significatif sur les ventes d'iPhone ".

Selon une note interne dévoilée par Barclays, 519 millions d'iPhone seraient éligibles à ce programme de remplacement de la batterie et Cupertino devrait opérer ce changement sur environ 10% de cette base, soit au final 54 millions de smartphones.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL